Non classé

~ Ultimate Romance : Loving You is a Losing Game ~ Laetitia Romano

*****************************************

Titre: Ultimate Romance : Loving You is a Losing Game

Auteur: Laetitia Romano

Publication: Mai 2022

Édition: Shingfoo

Genres: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine.

*****************************************

Quand on est si proche de réaliser son rêve, un claquement de doigts peut suffire pour tout compromettre…
Eva-Jane est ce qu’on appelle une préparatrice mentale. Elle aide les sportifs à atteindre les objectifs de leur carrière. Souvent, il s’agit d’hommes et de femmes blessés, sur le fil du rasoir, qui doivent fournir des efforts surhumains pour assouvir leurs rêves de réussite. Eva-Jane adore son travail mais récemment, sa carrière a pris un coup du sort imprévu et remonter la pente est compliqué dans ce monde fermé du sport de haut niveau. Pourtant, une proposition inattendue va lui permettre de se remettre en selle.

Jim Sheridan, star en devenir de Ultimate Fight, est au plus mal. Suite à un accident, son épaule le fait atrocement souffrir. Lui qui allait intégrer l’une des ligues professionnelles les plus importantes du milieu voit son avenir réduit à néant. Alors qu’il broie du noir, son coach décide d’engager Eva-Jane pour l’aider à passer ce cap. Jim voit ça d’un très mauvais œil, c’est d’un kiné dont il a besoin, certainement pas d’une femme qui va fouiller dans son esprit !
Eva-Jane est accueillie de façon glaciale mais face au comportement de Jim, son entraineur est implacable : si il continue comme ça, il devra se débrouiller tout seul car il lui posera sa démission et le laissera tomber.


Jim n’a qu’une solution, il doit trouver un moyen de la faire partir d’elle-même. Et si la séduire lui permettait d’arriver à ses fins ?

mon avis

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance qui se passe dans l’univers de la MMA. Dès les premières pages, j’ai été captivé, car l’histoire en elle-même est addictive. Ce jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux m’a tenu en haleine les trois quarts du livre. Il n’y a pas de grands rebondissements qui coupent le souffle, pourtant les pages se tournent et défilent rapidement. Malheureusement au fur et à mesure l’histoire partait par moments dans tous les sens, et j’avais du mal à m’y retrouver.

L’histoire d’Eva-Jane et de Jim est très complexe, car ils ont chacun un vécu, et surtout, un passé qui les tourmente. Un long chemin les attend et il sera semé d’embûches, de réflexion, de travail de soi, mais surtout d’impulsivité du côté de Jim. Il n’est pas du genre à rester calme et à ne rien dire, au contraire, quand la situation lui échappe ou qu’il se sent menacé, il attaque en premier et, plus d’une fois, cela va lui porter préjudice. Heureusement qu’Eva-Jane est du genre posé et surtout qu’elle pardonne facilement. Peut-être même un peu de trop à mon goût. J’aurais aimé qu’elle se rebelle un peu plus et qu’elle le mette parfois KO en lui rendant coup pour coup lors de leur dispute.

Les personnages secondaires ont chacun une place importante dans l’histoire, surtout Deeclan, qui est un personnage à part, qui ne pourra que vous toucher profondément. Les émotions sont bien présentes, mais elles restent pour la plupart à la surface, c’est dommage. Pourtant, certains passages auraient pu me donner chaud et d’autres me serrer encore plus le cœur.

Bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’un sportif blessé aussi bien physiquement que mentalement et en compagnie d’une jeune femme pleine de doute et d’hésitations. Ensemble, ils vont se reconstruire, pièce par pièce, pour un rendu final comme je les aime. L’auteure nous prouve à travers ce roman que l’amour peut nous tomber dessus à n’importe quel moment, même quand on est au plus bas. Il peut en ressortir quelque chose de fabuleux, mais parfois il faut s’accrocher et se laisser aimer sans aucune mesure.


Une grand merci à Shingfoo pour leur confiance (service presse).


Laisser un commentaire